top of page

Vision

 

Chaque participant aux animations ne s’y implique activement qu’autant qu’il le souhaite. Personne n’est obligé de dire quelque chose.
 

Le contenu des animations est modulable et peut être adapté aux besoins réels du public en fonction de l’âge, de la maturité et des questionnements de celui-ci. Les objectifs sont définis suite à un échange avant l’atelier.

 

Toutes mes interventions sont respectueuses de la diversité et de la valeur intrinsèque de toute personne et je promeus ce respect tout au long de mes animations.


Je m’engage à adopter un vocabulaire adapté à l’âge et à la maturité des enfants. Je réponds aux questions des enfants, même si les sujets n’ont pas été définis en amont.

Lors des animations en milieu scolaire, les enseignants ayant fait appel à moi, s’engagent à être présents pendant toute la durée de l’animation.


Les parents des enfants fréquentant l’école fondamentale sont informés au préalable de mon passage dans la classe de leur enfant. Ils disposent de mes coordonnées afin de pouvoir me contacter avant, ou après l’atelier, s’ils en éprouvent le besoin.


Les parents sont le mieux placés pour faire l’éducation affective et sexuelle de leurs enfants. Je les renforce et les accompagne le mieux possible dans cette mission importante.

bottom of page